Industrie : détection d’odeurs et des fuites de gaz et poussières
AF22e AC32e Cairnet AS32M AirSafe 2
Voir plusClient / Type de client :
Ministère de l'environnement
Problématique / Besoin :
Les très attendus Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Pékin ont officiellement commencé, et la qualité de l’air à Pékin a été maintenue à un bon niveau, voir même excellent depuis le début de ceux-ci. Ce résultat est le fruit du travail acharné d’innombrables personnes chargées de la protection de l’environnement ! ENVEA, par le biais de sa filiale chinoise ENVEA China Ltd, est très honoré de coopérer avec Beijing Saak-mar Environmental Instrument Co., Ltd. pour fournir des solutions mobiles de surveillance des sources de pollution, et d’apporter son soutien technique et des données importantes pour la prévision et l’évaluation de la qualité de l’air.
L’étude montre qu’à l’heure actuelle, les sources mobiles représentent environ 46 % des sources locales de pollution atmosphérique par les particules fines (PM2,5) à Pékin. Par conséquent, la lutte contre la pollution liée au trafic est devenue une priorité pour la surveillance de l’environnement et l’élaboration des politiques de prévention.
Le composant principal des PM2,5 émises directement par les sources mobiles est la suie (carbone noir), et les oxydes d’azote sont des polluants liés à la circulation des camions et véhicules. Par conséquent, une attention particulière a été accordée au carbone noir, à l’oxyde nitrique (NO) et au dioxyde d’azote (NO2) dans les projets de surveillance mobile des polluants.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin, les périodes de pointe du trafic (le matin, le soir et la nuit) la qualité de l’air est contrôlée en temps réel dans différentes zones sensibles, notamment sur les boulevards périphériques et les autoroutes de Pékin. Cette surveillance fournit des éléments importants pour les actions mises en place pour la protection de l’environnement pendant les JO 2022.
Les analyseurs d’oxyde nitrique à technologie de chimiluminescence (AC32e) et de dioxyde d’azote à technologie CAPS (Cavity Attenuated Phase Shift) (AS32M) fournis par ENVEA et installés dans les laboratoires mobiles de surveillance de la qualité de l’air sont utilisés pour mesurer en continu les la pollution de la capitale chinoise.
Grâce à leur très haute précision de mesure, leur petite taille, leur poids léger et leur faible consommation d’énergie (ils peuvent même être alimentés par une source solaire de 24V), ils peuvent être adaptés de manière flexible à une variété d’applications de surveillance mobile, de stations routières urbaines, péri-urbaines et rurales et de micro-stations.
AF22e AC32e Cairnet AS32M AirSafe 2
Voir plusVoir plus
MIR FT PCME STACK 710 PCME STACKFLOW 200
Voir plusM-Sens 3 M-Sens WR2 M-Sens 2
Voir plus