CSR – une solution globale pour la gestion des VLE émissions et l’optimisation du processus de production
GRAPHITE 52M MIR FT Amesa-D PCME QAL 181 M-Sens 3 SM-5
Voir plusClient / Type de client :
Tous types d'industrie
Problématique / Besoin :
Vos installations industrielles et équipements peuvent être à l’origine d’émissions fugitives, ce qui entraîne une pollution de l’environnement et des pertes financières pour votre entreprise. Nous proposons une large gamme d’analyseurs de gaz et de particules pour surveiller 24h/24 votre installation et identifier avec précision les sources de fuites.
Des émanations d’odeurs peuvent également être liées à vos opérations : les identifier immédiatement permet d’agir rapidement pour les réduire, pour le confort et la santé de tous, employés et résidents. Cette approche proactive fournit des éléments tangibles pour réduire les plaintes, ce qui permet également de réaliser des économies importantes sur les coûts d’exploitation. La mesure est la clé de l’amélioration.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
DÉTECTION DES FUITES DE PARTICULES
Pour la surveillance du taux de particules de l’air ambiant des silos, des lignes de transport et des espaces adjacents, les responsables de l’usine recherchent un moyen sûr et sans entretien permettant de détecter les fuites de poussière et les dysfonctionnements.
En raison du degré de contamination par la poussière de ces parties de l’usine et des efforts de nettoyage et de maintenance à prévoir, les techniques optiques ne sont pas envisageables. Le dispositif de surveillance devrait détecter les valeurs limites et le dépassement des valeurs prédéfinies remontés rapidement à la salle de contrôle. Ceci, pour des raisons de santé évidentes, mais également pour limiter le risque d’explosion en cas de dysfonctionnement entraînant une augmentation du taux de particules dans l’air.
Matériau : Poussières en suspension
Installation : À n’importe quel endroit sur un support ou au mur à l’aide des supports fournis.
Fonction: Surveillance du process en continu & détection de toute fuite de poussière dans les zones sensibles de l’installation
SOLUTION
Le AirSafe 2 est un dispositif autonome utilisant la technologie Électrodynamique pour mesurer la concentration de poussières en suspension dans l’air intérieur de l’usine en temps réel. Prêt à l’emploi, il s’installe facilement à l’endroit du process que vous souhaitez surveiller : zones de silo, dépoussiéreurs, zone de déchargement, en salle de contrôle, conduite d’évacuation, en chaufferie dans la zone de stockage des poussières filtrées, etc.
En cas de dépassement des valeurs limites prédéfinies, l’AirSafe 2 envoie un signal à la salle de contrôle. Une version EX existe pour utilisation en zone explosive AirSafe étant certifié pour ATEX Zone 1 et Ex zone 21
BÉNÉFICES CLIENT
DÉTECTION DES FUITES DE GAZ & D’ODEURS
Polluants suivis : Particules et gaz dans l’air ambiant : NH3, SO2, H2S/CH4, COV, etc.
Installation : Près des sources émettrices
Fonction : Surveillance continue et en temps réel des polluants gazeux et particulaires dans l’air ambiant
Il existe de nombreuses industries présentant des sources diffuses de gaz odorants, non odorants et de particules qui peuvent être nocifs pour la santé.
Les émissions d’odeurs se font principalement par diffusion à partir de surfaces exposées à l’atmosphère telles que les décharges, les étangs, les réservoirs, les bâtiments, ou à partir de fuites de gaz provenant de conduits ou d’équipements non étanches. La surveillance de ces pollutions accidentelles vise à prévenir les plaintes du voisinage, à protéger la santé des travailleurs et des habitants, et à assurer un fonctionnement efficace et respectueux de l’environnement du site.
SOLUTION
ENVEA est leader mondial des solutions de surveillance de la qualité de l’air. Ces solutions comprennent des stations fixes et des laboratoires mobiles équipés d’une gamme complète d’analyseurs de référence éco-conçus et connectés, certifiés par les principaux laboratoires et organisations du monde entier. En savoir plus sur cette gamme
Ces solutions dites “de référence” peuvent être complétées par des réseaux de mini-stations Cairnet®.
Basées sur des micro-capteurs et alimentées par panneaux solaires, elles permettent un maillage très fin et à moindre coût de n’importe quel site industriel. Les données étant centralisées dans un cloud parfaitement sécurisé, vous pouvez donc les consulter à tout moment sur votre PC ou smartphone.
BÉNÉFICES CLIENT
Cairnet Station de surveillance de l’air - Temps réel
AC32e ANALYSEUR DE NO, NO2, NOX SÉRIE-E
AF22e ANALYSEUR DE SO2 DIOXYDE DE SOUFFRE SÉRIES-E
Produits de lutte contre la pollution , Pollution accidentelle
AS32M Analyseur de NO2 Dioxyde d'Azote CAPS
AirSafe 2 Surveillance des poussières dans l'air ambiant
Bonjour,
Oui, ENVEA est en mesure de vous fournir une solution de mesure parfaitement adaptée à votre demande. En plus d'un affichage, vous pourriez même faire déclencher une alarme lors d'atteinte des seuils définis.
Element important : cette solution de mesure vous permet également de vous mettre en conformité avec la réglementation et notamment avec les spécifications du Code du travail – Article R4222-10 et R. 4412-149 dont voici un extrait :
"Valeurs limites de concentrations de poussières
Les valeurs de concentrations moyennes sont réduites à respectivement 4 mg/m3 (fraction inhalable) et 0,9 mg/m3 (fraction alvéolaire) contre 10 et 5 mg/m3 jusqu’alors (article R4222-10 du Code du travail), à partir du 1er juillet 2023.
Une période transitoire est mise en place du 1er janvier 2022 au 30 juin 2023 : des valeurs intermédiaires de 7 mg/m3 (fraction inhalable) et de 3,5 mg/m3 (fraction alvéolaire) sont applicables pendant cette période."
GRAPHITE 52M MIR FT Amesa-D PCME QAL 181 M-Sens 3 SM-5
Voir plusDensFlow
Voir plusGRAPHITE 52M MIR 9000e
Voir plus