Suivi physico chimique en phase chantier
DTU 2
Voir plusClient / Type de client :
Plusieurs projets : STEP, travaux pour phase chantier
Problématique / Besoin :
Aujourd’hui, dans un contexte réglementaire de plus en plus strict et imposant le suivi de nombreux paramètres, les acteurs du marché, quels que soient leurs domaines, nous sollicitent pour le déploiement de solution de surveillance en continu de la qualité de l’eau (ex : rejets, sortie de STEP, phase chantier, surveillance du milieu naturel…).
L’un des paramètres clé, en milieu naturel ou en assainissement, est la mesure en temps réel des matières en suspension (MES). La mesure en continu des MES apporte de nombreux bénéfices tels qu’une meilleure maîtrise des risques, des procédés et de la conformité tout en limitant de manière significative les coûts de logistiques ou déplacement.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La solution de mesure en continu des MES proposée par Hydreka est réalisée à partir d’une sonde de turbidité, calibrée en laboratoire à partir d’un échantillon prélevé sur le site étudié (ex : sortie de STEP, rivière…).
La table de conversion obtenue (site-spécifique) est intégrée dans l’automate afin de proposer une mesure en temps réel de la turbidité et des MES.
La solution autonome proposée par Hydreka permet un déploiement sans contrainte et la configuration d’alarmes en fonction des conditions définies par la réglementation, permettant d’agir en temps en réel tout au long de la surveillance (ex : arrêt des travaux en phase chantier, dysfonctionnement des procédés de traitement…).
Autres informations :
Cette réalisation regroupe un ensembre de projets avec notamment un client STEP et un client travaux pour phase chantier.
En aidant nos clients à piloter leurs ouvrages ou travaux en temps réel, l’identification rapide d’événements anormaux a permis d’agir instantanément et de prendre les dispositions nécessaires afin de maîtriser les non-conformités (ex : impact des travaux ou rejets au milieu naturel).
DTU 2 Biocapteur NODE
Voir plus