Mesure du débit massique pour un dosage précis du réactif dans la désulfuration des gaz de fumée
Voir plus
Client / Type de client :
Incinération | Cogénération | Cimenteries | CSR | Biomasse |
Problématique / Besoin :
A son arrivée, chaque camion est pesé puis déverse son contenu dans la fosse de réception des déchets. De la salle de commande, un opérateur pilote le grappin et prend régulièrement des déchets de la fosse pour les enfourner dans la trémie d’alimentation du four.
Parfois, en fonction de la forme de ces combustibles solides (déchets, biomasse, etc.), des voûtes se forment dans les goulottes et empêchent le piston d’alimenter correctement et continuellement le four. Ces voûtes ne sont pas visibles depuis la cabine de l’opérateur. Il lui faut donc un moyen de le savoir sans contrôle visuel. Le ProGap est utilisé ici comme alerte et indique si la goulotte de chargement du four est pleine ou vide au point de mesure. Lorsqu’il indique un vide, l’opérateur peut alors intervenir pour casser la voûte et permettre au four d’être toujours alimenté.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
ProGap a été conçu pour détecter sans contact le niveau de matière. Il est parfaitement adapté pour les milieux industriels aux contraintes de process comme les très hautes températures et les zones ATEX. Dans l’application décrite, le client souhaite mesurer le niveau de déchet dans les goulottes d’alimentation des fours d’incinération. Si le capteur détecte une absence de matière c’est que la goulotte est en partie vide, et donc qu’une voûte s’est formée. Informé de cette voûte, l’opérateur peut réagir instantanément et déboucher la goulotte. L’alimentation du four n’est donc pas interrompue et celui-ci ne tourne donc pas à vide.
L’utilisation d’une pièce de protection adaptée au point de montage, permet également au client de sécuriser les capteurs et d’éviter de les endommager si un feu de trémie se déclenche.
BÉNÉFICES CLIENT
ProGap 2.0-BS Détection du niveau des solides secs en vrac
Bonjour,
Parfois, en fonction de la forme des combustibles solides (déchets, biomasse, etc.), des voûtes se forment dans les goulottes et empêchent le piston d’alimenter correctement et continuellement le four. Ces voûtes ne sont pas visibles depuis la cabine de l’opérateur. Il lui faut donc un moyen de le savoir sans contrôle visuel. Le capteur ProGap d'ENVEA est utilisé comme alerte et indique si la goulotte de chargement du four est pleine ou vide au point de mesure. Lorsqu’il indique un vide, l’opérateur peut alors intervenir pour casser la voûte et permettre au four d’être toujours alimenté.
A votre disposition pour toute information complémentaire
Bien cordialement,
L'équipe marketing ENVEA
CO12e AF22e AC32e O342e MP101M
Voir plusVoir plus
Cairnet
Voir plus