Contrôle de fuite d’ammoniac dans des fumées fortement chargées en poussières grâce à l’analyseur de gaz TDLS LAS 5000XD NH3.
LAS 5000XD
Voir plusClient / Type de client :
Usine d’incinération
Problématique / Besoin :
La désulfuration est un procédé chimique servant à la réduction des dioxydes de soufre, des oxydes d’azote et des particules des gaz de combustion. Dans les systèmes d’épuration par voie humide, les gaz de combustion passent normalement d’abord à travers un dispositif d’élimination des cendres volantes, soit un précipitateur électrostatique ou un filtre à manches, puis dans l’absorbeur de SO2.
Dans les opérations d’injection sèche ou de séchage par atomisation, le SO2 est d’abord mis à réagir avec la chaux, puis le gaz de combustion passe à travers un dispositif d’abattement des particules.
Dans un procédé de désulfuration semi-sec ou humide, la chaux est d’abord mélangée avec de l’eau. Si la quantité d’eau utilisée n’est pas correctement dosée, le mélange obtenu est soit trop liquide, soit a tendance à former des agglomérations et des dépôts et des colmatages dans le réservoir. De ce fait, le réservoir devait être ouvert régulièrement pour effectuer le processus laborieux d’élimination de la matière agglutinée, ce qui entraînait des temps d’arrêt et des temps de maintenance très élevés.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le capteur SolidFlow?2.0 permet de mesurer et de surveiller la quantité de chaux effectivement injectée. Il mesure en continu des solides jusqu’à 20 t/h en chute libre ou en transport pneumatique.
Dans l’application décrite, le capteur est inséré directement dans la canalisation de chute libre, en aval d’un convoyeur à vis.
Cela permet de déterminer et de surveiller la quantité de chaux transportée dans le processus afin d’optimiser le dosage de la chaux et de l’eau et de réduire la maintenance.
Autres informations :
BÉNÉFICES CLIENT
Voir plus
MIR FT PCME STACK 710 PCME STACKFLOW 200
Voir plusVOC72e CO12e AF22e AC32e MP101M Logiciel XR
Voir plus