Unité de traitement des eaux de chantier - Ligne 18
Unité de traitement des effluents de chantier
Voir plusClient / Type de client :
Groupe Pharmaceutique
Problématique / Besoin :
Le règlement européen REACH (Règlement pour la compétitivité de l’industrie chimique européenne et la protection de la santé et de l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques en UE) a évolué en 2017 vers une inclusion d’un élément constitutif du Triton X-100 dans l’annexe XIV du règlement REACH. En inscrivant le Triton X-100 dans ce texte de loi, la CE impute aux industriels de trouver, sur le long terme, une solution de substitution moins dangereuse.
Dans l’attente de trouver une substance chimique de substitution viable, notre client se devait de :
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Afin de compléter ces 3 principaux objectifs, Nomado a mis en place :
Résultats :
Le défi était exigeant au vu des normes fixées pour l'industrie pharmaceutique, cependant, grâce au dispositif de Nomado, nous pouvons noter de très bons résultats. En effet, il y a désormais besoin de 5 fois moins de camions hydrocureurs ainsi qu'une baisse de 70 % du coût d'exploitation lié à l'évacuation.
En parallèle, nous constatons 5 fois moins d'émission de gaz à effet de serre, un investissement rentabilisé avec une rentabilité accrue.
En résumé, NOMADO a réalisé :
Intégration : Unité conteneurisée 20 pieds HC
Fonction : Concentration de la pollution dissoute
Process : Osmose inverse double passe
Débit nominal : 1,5 m³/h
Pression nominale : 65 bars
Taux de conversion : 80%
Equipements annexes intégrés : Unité de CIP, Unité réchauffage en ligne, Isolation et climatisation réversible, Potence de manutention interne (125kg)
Chef de projet :
” Grâce à la solution de traitement NOMAD’O, nous avons pu adapter notre outil de production à l’évolution de la réglementation européenne. La solution « Plug & Play » réalisée sur mesure par NOMAD’O s’est facilement intégrée dans notre process et nous a permis d’assurer la continuité de production tout en réduisant l’impact financier et environnemental du projet. “
- Multinationale du secteur pharmaceutique
Bonjour,
Il faut tout d'abord carractériser votre effluent en charge et en débit avant de définir une filière de traitement en fonction de vos objectifs de rejet.
Nous pouvons vous accompagner dans tout ce processus.
Merci de me contacter au 06 15 93 35 24 pour en discuter.
Bien cordialement,
Unité de traitement des effluents de chantier
Voir plus