Installation d'un batardeau CASTOR+
Batardeau MODUL
Voir plusClient / Type de client :
Particuliers
Problématique / Besoin :
Nous avons eu à sécuriser trois ouvrants pour notre client. Pour cela, nous avons sélectionné des batardeaux spécifiques pour chaque ouverture, afin de garantir une protection optimale.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour les deux premières ouvertures, nous avons sélectionné le modèle EMPIL en raison de sa légèreté, de sa résistance à la pression hydrostatique et de sa facilité de manipulation, idéal pour des ouvertures de moins de 3 mètres.
Ensuite, pour la dernière ouverture, nous avons préféré le modèle CLICK en raison de sa compatibilité avec les petites ouvertures, sa facilité de stockage et de mise en place, ainsi que sa capacité à s'adapter sur des murs irréguliers.
Autres informations :
Le CLICK : C’est un batardeau monobloc composé d'une barrière en alliage d'aluminium extrudé, protégée par un traitement d'oxydation anodique et une finition argent naturel. Il est équipé de deux poteaux de réception en aluminium (glissières) de 60 mm d'épaisseur et de 30 mm de largeur, munis de joints verticaux et horizontaux en caoutchouc noir. Les angles en aluminium sont utilisés pour les fixations, avec des poignées et autres accessoires en Nylon noir, ainsi que des vis et boulons en acier inoxydable AISI 316.
Le EMPIL : Le batardeau EMPIL est une solution robuste et efficace pour protéger de grandes ouvertures. Fabriqué en aluminium, le batardeau est disponible sur mesure pour des hauteurs standard entre 400 mm et 2000 mm sur une longueur de 3000 mm. L'installation est simple : une fois les glissières installées, les palplanches s'emboîtent les unes sur les autres. Les leviers de compression garantissent un encastrement et une compression des joints parfaitement sécurisés. Pour un maximum d'efficacité, assurez-vous que les supports horizontaux et verticaux sont propres et de niveau.
Bonjour,
Construire un immeuble sur un terrain inondable présente plusieurs risques majeurs, notamment des dégâts matériels et structurels causés par les eaux, des coûts élevés de réparation et d'entretien, ainsi que des impacts sur la sécurité des habitants, comme les risques d'électrocution ou d'évacuation d'urgence. Cela peut également avoir des conséquences financières importantes en raison de l’augmentation de l'assurance.
Pour réduire ces risques, des solutions de protection comme les batardeaux peuvent être installées. Ces barrières anti-inondation permettent de protéger les ouvertures du bâtiment (portes, fenêtres, parkings) et d’éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur.
Installer un batardeau est simple et rapide. Avec leur conception modulaire et leur système de fixation facile, les batardeaux peuvent être installés simplement.
Il est aussi important de prendre en considération l'état de la maçonnerie, notamment en cas de crépi prononcé, carrelage au sol ou isolation extérieure. Pensez également à leur stockage. Veillez à les protéger des UV du soleil pour maintenir la durée de vie des caoutchoucs.
Avant l'installation, assurez-vous de dépoussiérer les éléments fixes pour éviter toute complication d'écrasement du joint et vérifiez l'état des vis pour détecter toute corrosion éventuelle.
De plus, si besoin, nous sommes là pour vous conseiller sur le choix du batardeau le plus adapté à vos besoins, que ce soit en termes de dimensions d'ouverture ou de capacités physiques.
Batardeau BLOC Batardeau EMPIL
Voir plus