Vidange d’un bassin de décantation des eaux de lavage et de traitement des sables extraits d’une carrière
DRP18
Voir plusClient / Type de client :
Centrale électrique
Problématique / Besoin :
Au sein du secteur industriel, des sédiments s'entassent souvent dans les réservoirs. Il est alors essentiel de les vider. Cependant, il arrive que les eaux et les boues à traiter soient dangereuses pour l'équipement si celui-ci n'est pas assez protégé. Les dommages peuvent être conséquents, notamment à travers la corrosion. Le fonctionnement des machines peut alors être touché. C'est pour cette raison que, dans le cas de la centrale électrique égyptienne, plusieurs solutions se sont révélées être inadéquates.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Alors, DRAGFLOW a protégé la totalité des composants qui étaient en contact avec l'eau ou l'atmosphère. En effet, la fabrication d'un revêtement de classe corrosion C5M (la plus élevée conformément à la norme ISO 12944) et de composants critiques en acier Super Duplex a été nécessaire. Le but était bien sûr d'offrir une très grande fiabilité.
Cette haute protection a été en parfaite adéquation avec les besoins de cet environnement très corrosif. La capacité de production attendue a bien évidement été maintenue.
Notons que la série DRP est en mesure de pomper des fluides avec une concentration allant jusqu'à 70% de solides en poids ainsi qu'avec un débit allant jusqu'à 1000 m3/h et jusqu'à 1000 m du point de dragage.
Toutes les dragues peuvent être intégrées à un grand nombre d'accessoires (comme le bathymètre, le GPS, la caméra de sécurité mais aussi le système ayant pour objectif de suivre et d'enregistrer l'historique des opérations de la pompe de dragage).
Enfin, rappelons que DRAGFLOW a développé une série novatrice de pompes anti-acides en acier inoxydable (CK3MCuN), résistantes jusqu'à ph 1,5, ce qui représente un supplément non-négligeable pour favoriser un travail serein au sein des environnements extrêmes.