SWAN - Détection des Hydrocarbures dans une eau de rejet
Voir plus
Client / Type de client :
Production de vapeur
Problématique / Besoin :
Notre client avait besoin de contrôler la qualité de plusieurs retours condensats avant de les renvoyer en amont (bâche alimentaire). La conductivité est le paramètre le plus rapidement exploitable pour identifier les échantillons pollués.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Nous avons proposé notre capteur de conductivté à deux électrodes "Swansensor Retracon" couplé à un transmetteur AMI POWERCON. Cette sonde permet de déterminer la conductivité totale allant jusqu'à 60.000 µS/cm, pour des échantillons sous pression à haute température. Lorsque la sonde détecte une valeur importante (seuil renseigné dans le transmetteur), l'automate va piloter l'électrovanne pour évacuer l'échantillon pollué.
Autres informations :
Ce capteur de conductivité à deux électrodes pour la mesure en continue dans des applications de cycle eau/vapeur est composé d'une sonde retractable: il n'est plus nécessaire d'attendre les arrêts techniques pour effectuer une maintenance. Gamme de mesure recommandée : 0.055µS/cm à 1' 000µS/cm (pour K=0.05) ou 0,05 µS/cm à 60 mS/cm (pour K=10.0).