Transport d'eaux usées contenants des produits d'hygiène
Série XRP
Voir plusClient / Type de client :
Station d'épuration de Freiberg
Problématique / Besoin :
La station d'épuration était à la recherche de la meilleure solution dans le but d'améliorer le système de digestion des boues. Pour réduire la production de boues d'épuration, les pompes à rotor excentré déjà comprises dans l'installation devaient être accompagnées d'une nouvelle pompe.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La pompe sélectionnée par la station d'épuration allemande fût la série IQ de Vogelsang, une pompe à lobes rotatifs IQ112-81. L'un des avantages de la pompe était son format compact, permettant un gain de place essentiel pour l'espace restreint disponible pour son installation à la station d'épuration de Freiberg.
Les équipes de la station soulignent une mise en place simple de la pompe, notamment grâce aux éléments de raccordement d'une grande flexibilité. Contenue dans la pompe, l'unité InjectionSystem permet également une meillere résistance aux corps étrangers, qui peuvent être fréquents dans les boues à traiter malgré un système dégrilleur satisfaisant. La chambre de la pompe est facilement accessible, et tout problème de corps étranger peut donc être réglé simplement et rapidement, beaucoup plus facilement que sur les pompes à rotor excentré également utilisées par la station.
Depuis l'utilisation de la pompe, la quantité de boues d'épuration à diminué de moitié, grâce à une teneur en matière sèche passant de 2 à 4,5%, pour une meilleure digestion des boues.