UNITE DE TRAITEMENT D’EAUX DE RUISSELLEMENT
Voir plus
Client / Type de client :
Syndicat d’Equipement des Communes des Landes (SYDEC 40)
Problématique / Besoin :
Sept communes du département des Landes sont alimentées par un forage situé sur la commune de SOUPROSSE. Après pompage, l’eau est chlorée par injection de chlore gazeux au niveau d’une bâche de stockage. La qualité de la ressource s’est brutalement dégradée au niveau du paramètre du fer dépassant régulièrement le seuil de référence de qualité de 200 µg/l entraînant régulièrement une coloration de l’eau.
Des travaux de réhabilitation du site ont été prévus dans les années à venir, dans l’attente de ces travaux, le syndicat a souhaité mettre en place rapidement une unité de déferrisation mobile.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Afin de déferriser l'eau sur site, Nomado a proposé puis réalisé :
Résultats
Cette unité a été réalisée dans un temps record étant donné l’urgence pour le syndicat de fournir une eau de qualité à ses abonnés. En effet, nous avons mobilisé nos équipes de conception afin de dimensionner un process qui puisse être facile à exploiter, économique et livrable rapidement.
Nous avons conçu cette unité de manière à ce qu’elle puisse être facilement remobilisable sur un autre site de production.
En résumé, NOMADO a réalisé :