Comment la dépression exercée par l'hydro-éjecteur permet-elle à l'inverseur M400 de basculer automatiquement sans électricité ?
Lorsque l’eau sous pression traverse à grande vitesse l’hydro-éjecteur, une dépression (vide) est créée. Elle se déplace au travers du tubing chlore jusqu’au chloromètre. La membrane du chloromètre se déplace alors pour ouvrir la soupape d’entrée et ainsi permettre le soutirage du chlore de la bouteille.
Lorsque la bouteille en service est vide, la dépression augmente dans le système d’injection. Cette augmentation de la dépression provoque une différence de pression de part et d’autre de la membrane de l’inverseur automatique. Le dispositif à pivot est alors comprimé, permettant ainsi à l’inverseur de basculer vers la bouteille pleine. Un mécanisme de levier maintien la membrane sur sa position. Le point de commutation se situe entre -0.3 à -0.5 bar. L’inversion résulte donc de l’augmentation de la dépression créée par l’hydroéjecteur qui continue d’aspirer lorsque la bouteille en service est vide.