Question
En cours de résolution
Comment fonctionnent les turbines ?
1 Réponse
Le 05/12/2023
Le fonctionnement des turbines dans le traitement des eaux usées repose sur le principe de l'aération mécanique. Les turbines sont des dispositifs qui utilisent l'énergie mécanique pour introduire de l'air (ou oxygène) dans l'eau, ce qui est essentiel pour soutenir les processus biologiques de dégradation des polluants. Voici le fonctionnement détaillé :
- Introduction d'air : Les turbines agitent l'eau de manière à créer des mouvements tourbillonnaires, augmentant ainsi la surface de contact entre l'eau et l'air et favorisant le transfert d'oxygène de l'air vers l'eau.
- Dispersion d'oxygène : L'oxygène ainsi introduit est dispersé sous forme de fines bulles, ce qui augmente son efficacité de dissolution dans l'eau.
- Brassage : Le brassage homogénise la distribution de l'oxygène et des micro-organismes dans le bassin, permettant ainsi une dégradation efficace des matières organiques.
Chez EUROPELEC - SFA ENVIRO, nous proposons la Turbine lente de surface LTF, conçue pour une oxygénation et un brassage optimum du milieu aquatique dans les procédés de traitement des eaux usées. Sa robustesse et sa conception garantissent une efficacité élevée et un entretien minimal, répondant ainsi aux besoins de nos clients soucieux de performances et de durabilité.
Domaine(s) concerné(s) :
Informations :
Postée le : lundi 27 novembre 2023
Contenus cités dans les réponses
Partager cette question :
Questions sur le même sujet
Une question à été posée - Le 16/12/2021
Activités citées
Une question à été posée - Le 17/01/2023
Activités citées
Une question à été posée - Le 20/03/2023
Activités citées
Une question à été posée - Le 17/05/2018
Activités citées
Une question à été posée - Le 16/04/2018
Activités citées
Une question à été posée - Le 01/12/2021
Activités citées